Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - MU : Pochettino contraint de renoncer à l'Angleterre ? La réponse

La clause fixée par le président des Spurs Daniel Levy au sujet de ses indemnités de licenciement peut-elle empêcher une signature de Pochettino dans un autre club anglais ? Analyse.

Ces dernières heures, plusieurs médias anglais ont livré des précisions sur la situation de Mauricio Pochettino, remercié par les Spurs et qui disposent de marques d'intérêt de grands clubs européens. En effet, ils ont révélé l'existence d'une clause stipulant que si Pochettino s'engageait avec un autre club club de Premier League avant la fin de saison, il devrait rembourser aux Spurs son indemnité de licenciement, qui! s'élève à 14,6 millions d'euros, 23,4 millions d'euros si l'on ajoute le staff.

Si vraiment Pochettino veut rejoindre Manchester United…

Pour autant, quand bien cette clause existerait véritablement, elle n'est pas susceptible de remettre en cause une signature de Pochettino en Premier League… s'il le souhaite. Alors que MU a par exemple ciblé son profil, Pochettino peut tout à fait renoncer à ses indemnités si jamais il reçoit rapidement une offre XXL des Red Devils. Ou au moins peut-il négocier que le club mancunien partage avec lui le remboursement de la somme. Si vraiment le technicien argentin souhaite s'engager avec MU, la clause n'est pas de nature à l'empêcher.

Articles liés