Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho fait une prévision pour le mercato !

 Pour José Mourinho, le mercato estival à venir devrait réserver de nombreux rebondissements avec tout ces dossiers XXL à gérer.

Petr Cech à Arsenal, Paul Pogba à Manchester City, Gareth Bale et Harry Kane à Manchester United... les pistes du prochain mercato seraient déjà très nombreuses, et les cadors de Premier League vont chercher à se renforcer. Selon José Mourinho, interrogé en conférence de presse, le marché devrait être complètement déréglé : « Le marché est difficile. J'imagine que cet été, ce sera comme un crash de Wall Street. Et que certains clubs vont arriver avec beaucoup de détermination, et ils vont dérégler le marché dans une direction inconnue. »

GARDER LA MÊME ÉQUIPE

À la fin d’une bonne saison couronnée par un titre de League Cup ainsi qu’un titre de champion d’Angleterre avec Chelsea, José Mourinho ne devrait pas être très actif sur le marché des transferts voulant garder pratiquement la même équipe même si le club a d’ores et déjà recruter le jeune Brésilien Nathan : « J'aime beaucoup mon équipe. C'est une jeune équipe qui peut encore progresser. La saison dernière, il fallait vendre pour acheter. La base cette saison est de garder mon équipe. Nous sommes dans une bonne situation, nous avons de la stabilité dans l'équipe. Nous devons être loyaux envers nos joueurs. »

« MOURINHO EST VITAL »

Si l’entraineur portugais ne veut pas se séparer de ses joueurs, aucun d’eux mis à part Petr Cech n’aurait émis le souhait de quitter le club. Les joueurs vont jusqu'à lui rendre hommage à l’image de Cesc Fabregas : « J’ai toujours dit que l’une des choses qui font la différence, c’est le manager. Pour moi, si un joueur ne croit pas en son coach, ça ne fonctionne pas […] et vous pouvez faire ce que vous voulez, la connexion ne se fait pas. Pour moi, Mourinho est vital. »

Articles liés