Indésirable (ou presque) au Milan AC, Philippe Mexès pourrait s'en aller cet été. Le Français, annoncé un temps au PSG pour remplacer Alex, pourrait finalement faire l'objet d'un échange avec Domenico Criscito et partir au Zenit.
Philippe Mexès simple monnaie d'échange ? En délicatesse cette saison au Milan AC, où il a même été jusqu'à être relégué sur le banc de touche par son ex-coach Massimiliano Allegri, le Français n'a vu sa situation s'arranger avec Clarence Seedorf. Afin de se sortir de cette situation bien compliquée, même s'il espère officiellement espérer signer une prolongation, l'ex de l'AJ Auxerre pourrait s'envoler vers la Russie.
Mercato - PSG : Mexès bloquerait le transfert de Marquinhos au Barça !
MEXES INCLUS DANS LA TRANSACTION CRISCITO ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, le Milan AC travaillerait avec acharnement sur le dossier Domenico Criscito. D'après les indiscrétions du quotidien transalpin, le Zenit demanderait 12 millions d'euros pour le lâcher. Une somme trop élevée pour les Rossoneri. De fait, ils penseraient à inclure deux joueurs pour baisser le prix : Ignazio Abate mais aussi, et c'est une nouveauté, Mexès.
INDÉSIRABLE DEPUIS UN MOMENT ? Pour rappel, beIN SPORTS avait affirmé que le Milan AC aurait invité Mexès à s'en aller. Déjà à l'époque, bien avant d'officialiser le recrutement d'Alex, les Milanais souhaitaient conserver Adil Rami pour l'associer au Parisien. Preuve de cette volonté de se séparer de lui, le club présidé par Silvio Berlusconi avait même envisagé de le laisser libre.