Habitué à jouer les remplaçants au PSG, Marquinhos serait dans les petits papiers de Barcelone. Le club de la Capiale pourrait le laisser partir, à condition de recruter Philippe Mexès. Mais le Français souhaiterait rester au Milan AC.
Marquinhos au Barça, c'est loin d'être bouclé. Débarqué l'été dernier au PSG pour 35 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé au pied levé Alex puis Thiago Silva, serait le remplaçant idéal de Carles Puyol, parti à la retraite. Oui mais voilà : Barcelone pourrait rapidement être en difficulté dans ce dossier.
Mercato - PSG : Barcelone pas prêt à inclure Daniel Alves dans l’opération Marquinhos ?
MEXÈS PAS CHAUD POUR LE PSG ?A en croire , qui relaie une information du Corriere dello Sport mercredi, son probable remplaçant Philippe Mexès ne serait pas chaud à l'idée de rejoindre le PSG, où son temps de jeu pourrait être minime. D'après les informations du média transalpin, le Français compterait rester une saison de plus sous les couleurs du Milan AC.
MARQUINHOS ATTENDAIT DE VOIR CE QU'EN DISAIT PARISInterrogé au sujet d'un possible transfert à Barcelone, Marquinhos avait indiqué laisser le dernier mot au PSG. Le Brésilien s'y pliera quoiqu'il arrive. « LeBarçaest une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer, avait-il déclaré à l'époque. Nous attendons de voir la décision duPSG.Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer. »