Pierre angulaire du Milan AC depuis près de trois décennies, Adriano Galliani a confirmé aujourd’hui son prochain départ du club rossonero.
Mine de rien, c’est une page de la grande histoire du Milan AC qui est sur le point de se tourner. Présent au club depuis 1986, Adriano Galliani a été de tous les succès rossoneri. Éternel bras droit de SilvioBerlusconi, le célèbre dirigeant a souvent été aux manettes du club italien pendant les différents mandats électifs du Cavaliere. Actuellement administrateur et vice-président du club, Galliani a aujourd’hui confirmé son prochain départ. En froid avec Barbara Berlusconi, qui est sur le point de mettre la main sur le club, le natif de Monza déplore la manière avec laquelle il a été poussé vers la sortie à Milan.
« J’AURAIS MÉRITÉ PLUS D’ÉLÉGANCE »
« Je quitte le club avec ou sans arrangement. J’ai connu des désagréments personnels importants. Ce n’est pas une manière de gérer une structure. Un changement générationnel peut être une bonne chose, mais j’aurais mérité un peu plus d’élégance», a confié à Reuters l’administrateur du club lombard, dans une critique à peine voilée envers la fille de SilvioBerlusconi.
UN CHÈQUE DE 50M€ EN GUISE D’ADIEU ?
Un temps annoncé du côté du PSG, Adriano Galliani quittera en tout cas Milan les valises pleines de trophées. En 27 ans de présence, celui-ci a en effet remporté 8 championnats, 5 Ligues des Champions, 5 Supercoupes d’Europe, 3 Coupes Intercontinentales, 1 Coupe d’Italie et 6 Supercoupes d’Italie. En raison des différentes casquettes qu’il a arborées tout au long de sa carrière, le dirigeant milanais pourrait quitter le club avec un joli chèque de 50M€, annonce la Gazzetta dello Sport.