Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Milan AC : Direction l’OM pour Niang ?

Mbaye Niang

Annoncé sur le départ au Milan AC, Mbaye Niang pourrait retrouver la Ligue 1 cet hiver. À la recherche d’un buteur à moindre coût, l’OM se serait mis sur les rangs de l’international espoirs.

Alors qu’il dispose d’un temps de jeu relativement limité cette saison au Milan AC (seulement 8 apparitions en Serie A), Mbaye Niang devrait quitter le club rossonero lors du mercato de janvier. Selon la presse italienne, le Franco-sénégalais pourrait retrouver le championnat de France du côté de l’OM.

MONTPELLIER A UNE LONGUEUR D'AVANCE

Carlo Laudisa, journaliste de la Gazzetta dello Sport, annonce sur son compte Twitter que l’OM se serait renseigné au sujet de Mbaye Niang pour cet hiver. Le club phocéen pourrait tenter d’obtenir son arrivée sous forme de prêt, au même titre que Montpellier qui cherche également un buteur lors du prochain mercato. D'ailleurs, d'après RMC, l'attaquant serait tout proche de rejoindre le club désormais entraîné par Rolland Courbis. Le Milan AC devrait faciliter le départ de l’ancien attaquant du SM Caen, puisque Mario Balotelli, Robinho, Stephan El Shaarawy ou encore Alessandro Matri seraient les premiers choix de Massimiliano Allegri en attaque.

LOURDE CONCURRENCE

Toutefois, Mbaye Niang n’est pas l’unique piste de l’OM pour cet hiver, puisque Guillaume Hoarau, Djibril Cissé, Paul-Georges Ntep ou encore Filip Djordjevic figurent également sur les tablettes du club phocéen en vue du prochain mercato. Reste à savoir si Mbaye Niang, recruté pour 3M€ par le Milan AC durant l’été 2012, parviendra à se frayer un chemin jusqu’à l’OM en janvier.

Articles liés