Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC - Capello : « Seedorf n’est pas prêt ! »

Fabio Capello

Alors que le nom de Clarence Seedorf revient avec insistance pour remplacer Massimiliano Allegri, Fabio Capello estime que le Hollandais n’est pas encore prêt pour le poste. 

Actuellement treizième de Serie A, le Milan AC est en grande difficulté depuis le début de saison. Massimiliano Allegri ne devrait pas être conservé et des noms commencent à filtrer au sujet de son possible successeur. Parmi eux, celui de Clarence, qui évolue actuellement à Botafogo au Brésil. Cependant, pour Fabio, l’ancien milieu de terrain du club milanais n’est pas encore prêt pour s’asseoir sur le banc de la formation italienne.

« JE LUI AI CONSEILLÉ D’ALLER AU BRÉSIL »

« Lorsque Clarence a décidé de quitter l'AC Milan, je lui ai conseillé d'aller au Brésil et non dans les pays du Golfe ou la Russie. De toute évidence, il est en train de gagner de l'expérience mais il n'en a pas assez pour entraîner l'AC Milan, a justifié Fabio Capello dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. C'est autre chose, la responsabilité est trop grande, la pression serait énorme pour lui et difficile à gérer. »

« AVANT, LES MEILLEURS TALENTS DU MONDE DÉBARQUAIENT EN ITALIE »

« Le vrai problème : c'est l'appauvrissement de la Serie A. De mon temps, les meilleurs talents du monde débarquaient en Italie, a ajouté le technicien italien, actuellement sélectionneur de la Russie. Ils pouvaient s'entraîner avec nos meilleurs jeunes joueurs italiens et leur "voler" leurs secrets. Aujourd'hui, la Serie A manque de qualité. »

Articles liés