Dans un entretien accordé à El Confidencial, Alfonso Mondelo, dirigeant de la MLS, s’est exprimé sur une éventuelle arrivée du duo Lionel Messi/Cristiano Ronaldo.
De retour depuis la semaine dernière, la MLS continue de se montrer ambitieuse. Sebastian Giovinco, Jozy Altidore, David Villa, Kaka, Steven Gerrard, Frank Lampard… Le recrutement de la Ligue attire de nouveau les regards vers un championnat qui ne cesse de monter. Et ce n’est pas près de s’arrêter…
LA MLS PENSE À MESSI ET CR7
« Ce pays est ouvert à tout, alors pourquoi ne pas recruter un jour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Ou d'autres joueurs au sommet comme eux ? C'est l'idée que les propriétaires des franchises MLS ont en tête », a confié Alfonso Mondelo, directeur sportif également en charge du développement de la MLS.
« DE PLUS EN PLUS DE JOUEURS INTÉRESSÉS »
« Pour améliorer le niveau, nous devons avoir les meilleurs. De plus en plus de joueurs sont intéressés par une arrivée aux États-Unis, les appels sont constants. Et je parle de joueurs de premier niveau qui veulent jouer dans la MLS. Ils savent que l'organisation de la compétition est bonne et la qualité de vie aussi. Le plafond salarial reste un problème, même si il est en augmentation. Un aspect important à cet égard est que les clubs paient et les contrats sont garantis. Les salaires continuent d'augmenter. »