Alors que le FC Barcelone s’est imposé ce samedi sur la pelouse d’Eibar, Lionel Messi a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent…
Considéré par beaucoup d’amateurs de football comme le meilleur footballeur du monde, Lionel Messi n’en finit plus d’impressionner les observateurs à chacune de ses sorties. Triple vainqueur de la Ligue des Champions, sextuple champion d’Espagne et quadruple Ballon d’Or, l’attaquant argentin n’a déjà plus rien à prouver dans sa si riche carrière. Mais cela ne l’empêche pas de régaler ses supporters tous les week-ends…
CROCHET, DOUBLE CONTACT, ACCÉLÉRATION, PETIT PONT…
Opposé ce samedi au modeste promu Eibar, qui lutte pour son maintien cette saison, Lionel Messi a inscrit un doublé (31e, 55e) pour offrir la victoire au Barça (0-2). Il s’est aussi fendu d’une action individuelle de très grande classe qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Alors que le score était encore de 0-0 à la 28e minute, la Pulga s’est débarrassé de quatre défenseurs avec une facilité déconcertante : crochets courts, double contact, accélération, petit pont… L’Argentin a fait le show pour servir Neymar à l’entrée de la surface, qui a de son côté… raté sa passe.
LUIS ENRIQUE JUBILE ET PENSE DÉJÀ À MANCHESTER CITY
De son côté, l’entraîneur barcelonais Luis Enrique s’est d’ores et déjà projeté sur la suite du programme pour ses joueurs. « On arrivera au Clasico en tant que leader et en parfait état. Je ne considère pas que c’est la semaine la plus importante de la saison, mais une semaine très belle. Une qui décidera si nous passerons ou pas en quart de finale, parce que Manchester City a beaucoup de qualités. Pour le week-end qui suit, nous verrons bien », a-t-il lâché dans des propos relayés par AS.
Lionel Messi nous a offert une action de grande classe en première période face à Eibar http://t.co/mBgq8A8k6o pic.twitter.com/UVv29jOjWW
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 Mars 2015