Ces dernières heures, les rumeurs autour de l'avenir de Kylian Mbappé se sont multipliées. Le numéro 7 du PSG devrait quitter le club de la capitale en juin prochain pour rejoindre le Real Madrid. La fin d'un feuilleton long de plusieurs années. En attendant, une inconnue subsiste : celle du timing de son officialisation. Et si c'est Kylian Mbappé qui annonce sa décision en premier, cela pourrait bien porter un coup à l'institution madrilène, pas habituée à ce qu'un joueur communique avant eux.
L'avenir de Kylian Mbappé semble être connu : il va aller au Real Madrid. C'est en tout cas les informations diffusées par le quotidien Le Parisien, affirmant que le numéro 7 du PSG a pris sa décision. La fin de saison est encore longue et Kylian Mbappé n'a pas encore communiqué cette décision à son club. Un timing qui pourrait rapidement causer des problèmes.
«C’est le Real qui a officialisé l'arrivée de Bellingham»
La question du timing de la décision de Kylian Mbappé quant à son futur club est certainement discutée avec le Real Madrid. Un proche du vestiaire du Real Madrid, qui témoigne dans Le Parisien, fait le parallèle avec une grosse arrivée la saison dernière à Madrid : « La saison dernière, lors du transfert de Jude Bellingham de Dortmund à Madrid, on savait tous qu’il y avait un accord. Mais c’est le Real qui a officialisé son arrivée. »
PSG - Real Madrid : C'est terminé, Mbappé a pris sa décision ! https://t.co/xoafIvtXXH pic.twitter.com/jVXAwaLS13
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
«Une marque de faiblesse de l’institution Madrid que de laisser le joueur communiquer là-dessus»
Cette question du timing aura en tout cas son importance dans les prochains jours : « Kylian Mbappé est d’une autre dimension, mais ici en Espagne, ce serait vu comme une marque de faiblesse de l’institution Madrid que de laisser le joueur communiquer là-dessus à la place du club. » Un problème qui devrait rapidement être résolu.