A l’été 2022, ayant finalement fait le choix de prolonger avec le PSG, Kylian Mbappé avait ensuite réclamé certains joueurs à sa direction sur le mercato. Aurélien Tchouaméni était notamment l’une des cibles du numéro 7 parisien. Mbappé a alors fait le forcing pour convaincre l’ex-joueur de l’AS Monaco. En vain. En effet, Tchouaméni a opté pour le Real Madrid et est revenu sur les coulisses de son choix.
Présenté au Real Madrid en 2022 après son transfert, Aurélien Tchouaméni avait confirmé le forcing de Kylian Mbappé pour tenter de le faire venir au PSG. « Kylian a décidé de rester au PSG et il savait déjà que je quitterais Monaco à la fin de la saison. Il voulait savoir si j’irais au PSG mais je lui ai dit que le Real Madrid était mon premier choix, et il l’a parfaitement compris, il était très heureux pour moi », avait lâché Tchouaméni.
Lionel Messi lâche un nouveau tacle au PSG https://t.co/HSLsdNsfDq pic.twitter.com/fwiahv9H56
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Le PSG, j’y ai pensé car c’est un très grand club européen »
Plutôt que rejoindre le PSG, Aurélien Tchouaméni a finalement opté pour le Real Madrid. Dans un entretien accordé à Canal+, il est revenu sur sa décision de snober Kylian Mbappé, expliquant alors : « J’ai failli signer au PSG ? Failli je ne sais pas. Mais le PSG, j’y ai pensé car c’est un très grand club européen. C’est en France, on en a envie que les clubs français réussissent. Et puis c’était en Ligue 1 ».
« Quand le Real t’appelle, c’est très compliqué de dire non »
« Mais très honnêtement, quand le Real t’appelle, c’est très compliqué de dire non. Et aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix », a ensuite lâché Aurélien Tchouaméni, pas mécontent d’avoir préféré le Real Madrid au PSG en 2022.