Mercato : Marotta recadre Buffon et tape du poing sur la table pour Pogba !
La rédaction

Le directeur sportif de la Juventus Turin Giuseppe Marotta a réagi aux propos de Gianluigi Buffon sur Paul Pogba et répété que la Vieille Dame ne vendrait pas.

« Pogba est génial, mais je comprendrais une vente. Il domine physiquement. Il nous entraîne avec lui, il a du talent, c’est incontestable. C’est une force de la nature qui a surpris tout le monde, il a explosé en l’espace de deux mois. En peu de temps, on a tous compris de quel genre de joueur il s’agissait. Son avenir ? Il y a des chiffres qui, dans un moment comme celui-ci, délicat, dans le contexte actuel, font réfléchir. Tout ce que je peux dire, c’est que la direction a toujours fait des choix prudents jusqu’à présent, et s’est rarement trompée. » Voilà ce qu’a déclaré Gianluigi Buffon mardi au micro de Sky Italia. Des propos qu’a peu goûté le directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta.

« LA JUVE EST UN CLUB QUI ACHÈTE, PAS UN CLUB QUI VEND »

« D’après Buffon, la vente de Pogba serait compréhensible dans une logique d’équilibre financier ? Gigi tient un discours de joueur, mais aussi d’entrepreneur. Nous allons évaluer la situation mais je le répète, la Juve est un club qui achète, pas un club qui vend, a-t-il lancé dans des propos relayés par la Repubblica. Nous voulons continuer à grandir, en sachant que nous participerons de droit à la prochaine Ligue des champions. Nous sommes conscient que le leadership économique est désormais dans les mains de l’Allemagne, de l’Angleterre et de l’Espagne, mais nous voulons redevenir des protagonistes de cette compétition tout en respectant le fair-play financier. »

« NOUS AVONS TOUTES LES CARTES EN MAIN »

« Le Scudetto ? Nous avons une belle marge mais pas encore suffisante pour dire que le titre est acquis. C’est un beau tête à tête avec la Roma. Nous avons un groupe extraordinaire, bien guidé et motivé par Antonio Conte, qui sait qu’il va devoir affronter et surmonter des obstacles toujours plus importants. Ce qui est sûr, c‘est que nous avons toutes les cartes en main pour remporter un troisième titre consécutif. »

Articles liés