Suite à la nouvelle défaite de Manchester United, samedi contre West Ham (1-3), l’avenir de José Mourinho s’inscrit en pointillés chez les Red Devils. Mais Zinedine Zidane n’aurait toutefois pas encore été contacté.
Battu sur la pelouse de West Ham (1-3), Manchester United a connu sa troisième défaite de la saison en Premier League en sept rencontres. Au classement, les Red Devils pointent donc à la dixième place en Championnat. Une situation qui inquiète et qui rend très fragile l'avenir de José Mourinho, plus que jamais sur la sellette. Et sans surprise, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance pour succéder au Portugais ces dernières heures.
Aucun contact entre Zidane et Manchester United
Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane apparaît comme le favori pour prendre la succession de José Mourinho. Toutefois, James Robson, journaliste du Manchester Evening Standard, cite une source en interne qui assure que les rumeurs de contacts avec Zidane sont « insensées ». Malgré tout, le journaliste basé dans le nord de l’Angleterre assure qu’il est impossible de nier l’énorme pression qui pèse sur José Mourinho. Une pression qui ne cessera de s’intensifier tant que le technicien français sera libre.
Impossible to ignore the echoes of Mourinho and LVG. #MUFC were adamant Van Gaal was safe - but failure to qualify for the Champions League was the determining factor. Suspect it will be for Mourinho too
— James Robson (@jamesrobsonES) 29 septembre 2018