Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Mourinho à l'origine d'une grosse vague de départs ?

La presse anglaise évoque plusieurs départs d’envergure du côté de Manchester United, sous les indications de José Mourinho, annoncé comme le futur coach.

Manchester United veut du changement. Habitués à la gloire, les dirigeants veulent tourner au plus vite la page. Les Red Devils traversent en effet une crise depuis le départ de l’emblématique coach Alex Ferguson. Ses successeurs n’ont jamais réussi à s’imposer, de David Moyes à Louis Van Gaal. Seul l’intérimaire Ryan Giggs a redonné quelque peu le sourire aux fans mancuniens, mais l’ancien joueur ne semble pas encore avoir la carrure pour assumer le poste de manager. C’est vraisemblablement José Mourinho qui devrait vêtir ce costume, à partir de la saison prochaine. Le Portugais aurait d’ailleurs déjà un plan en tête pour relancer la machine mancunienne…

Le grand ménage de José Mourinho

D’après les informations du Sun, José Mourinho aurait livré une liste de possibles partants à ses futurs dirigeants, afin de financer son mercato estival, mais aussi afin de mettre sur pied une équipe capable de revenir disputer les premiers rôles en Angleterre, comme en Europe. Parmi les noms évoqués, ceux du Français Morgan Schneiderlin, de Marcos Rojo, de Phil Jones, mais aussi de Memphis Depay. Le Néerlandais semblait pourtant être un véritable investissement pour l’avenir, puisqu’il est arrivé à Manchester United en provenance du PSV Eindhoven l’été dernier pour 30M€. Mais ses récentes prestations n’ont pas du tout plu aux supporters, comme aux dirigeants, qui semblent déterminés à se séparer de lui.

Articles liés