La presse anglaise assure que Louis Van Gaal, coach de Manchester United, lorgnerait avec insistance sur l’un des cadres d’Arsène Wenger, à Arsenal.
Manchester United veut revenir tutoyer les sommets européens. Pour ce faire, les dirigeants actuels sont prêts à toutes les folies pour donner les armes nécessaires à Louis Van Gaal. Aucune clause de départ mirobolante ni aucune exigence ne font peur aux Red Devils, qui ont aligné sans problème 80M€ pour Anthony Martial l’été dernier. Une coquette somme pour un si jeune attaquant, même s’il s’est révélé un très bon coup.
Van Gaal veut Alexis Sanchez !
Louis Van Gaal n’aurait pas l’intention de s’arrêter là et préparerait déjà un autre gros coup. Selon les informations de Telegraph, le coach de Manchester United lorgnerait avec insistance sur Alexis Sanchez, attaquant d’Arsenal. Le technicien néerlandais a récemment pu admirer toute l’étendue du talent de l’international chilien, auteur d’un doublé lors de la défaite des Red Devils face aux Gunners (3-0, le 4 octobre). Le quotidien britannique explique que les premières offensives pourraient se faire vers le mois de février, en vue du prochain mercato estival.
« Avec Sanchez, Arsenal a toutes ses chances pour le titre »
Thierry Henry, ancien attaquant vedette d’Arsenal, n’a pas tari d’éloges au sujet d’Alexis Sanchez. « S’il ne se blesse pas et montre la volonté et l’engagement pour Arsenal comme actuellement, alors Arsenal a toutes ses chances dans la course au titre. Mais il faut garder ce joueur en forme. S’il reste en bonne santé, je pense qu’Arsenal a une chance de remporter la Premier League », a ajouté le champion du monde 1998, qui espère donc voir le Chilien rester à Londres.