Mercato - Chelsea : Le PSG serait à la lutte avec Arsenal pour une pépite de José Mourinho !
La rédaction

Alors que Charly Musonda est mécontent de son temps de jeu, plusieurs clubs européens dont le PSG, Arsenal et Manchester United seraient sur les rangs.

« Il y a de gros clubs tels que Manchester City, Arsenal et le PSG qui le veulent en transfert direct. Mais également Monaco, l’OM et le PSV Eindhoven qui souhaitent un prêt avec option d’achat. » L’été dernier, un proche de Charly Musonda évoquait déjà l’intérêt des nombreux clubs européens pour la pépite de Chelsea. Et ses envies de départ seraient encore plus grandes aujourd’hui puisque José Mourinho ne lui laisse pas sa chance avec les professionnels. 

« Ce qu’il veut, c’est jouer et exprimer son talent au plus haut niveau »

« Charly apprécie beaucoup Chelsea. Mais il a le sentiment de perdre son temps. Ce qu’il veut, c’est jouer et exprimer son talent au plus haut niveau. Et si Chelsea ne peut lui offrir du temps de jeu, l’heure est peut-être venue pour lui d’aller tenter sa chance ailleurs, d’autant que les courtisans de prestige sont nombreux et sont prêts à l’accueillir depuis l’été dernier », explique une source proche du dossier à Foot Mercato.

« Si je dois évoluer en France, ce sera sûrement à Monaco où à l’OM »

Déjà cité cet été pour évoluer dans des clubs de Ligue 1, Charly Musonda avait fait le point : « Il y a beaucoup de grands clubs en Europe qui s’intéressent à moi, y compris plusieurs clubs français. Je sais que l’OM, Monaco et le PSG me suivent. La Ligue 1, c’est bien aussi. La L1 est un bon championnat dans lequel je peux progresser avant d’avoir une place régulièrement en pro à Chelsea d’ici deux ans. C’est une étape qui peut être nécessaire pour moi pour être parmi les meilleurs joueurs d’Europe à ce moment-là. Et si jamais je dois évoluer en France, ce sera sûrement pour jouer à Monaco où à l’OM. »

Articles liés