Louis Van Gaal aurait coché le nom de Thomas Müller pour renforcer le secteur offensif de Manchester United en vue de la saison prochaine.
Alors que RadamelFalcao a déjà quitté Manchester United pour rejoindre Chelsea, les Mancuniens devraient également enregistrer le départ de RobinVanPersie, en partance pour Fenerbahce. Selon les informations du Daily Star, LouisVan Gaal, pour compenser ces départs, voudrait faire venir ThomasMüller.
UNE OFFRE À PLUS DE 80 MILLIONS D’EUROS ?
Après avoir enregistré l’arrivée de MemphisDepay en provenance du PSVEindhoven, l’ancien entraineur des Oranje souhaiterait offrir un petit lifting à son attaque, en s’attachant les services du buteur du Bayern Munich dont le profil très polyvalent conviendrait parfaitement au plan de jeu établi. Les dirigeants de Manchester United seraient prêts à formuler une première offre de 83,5 M€ pour convaincre les bavarois de leur céder le joueur de 25 ans. ThomasMüller retrouverait ainsi le coach qui l’avait imposé comme titulaire lors de la saison 2009-2010, alors qu’il entrainait le Bayern Munich.
« JE SUIS HONORÉ »
Lundi, la presse faisait état d’une altercation à l’entrainement entre Thomas Müller et son coach, PepGuardiola. Même si le joueur s’est excusé depuis, les relations entre les deux seraient de plus en plus tendues. Cela n’a pas empêché l’homme aux 63 sélections avec la Nationalmannschaft de réitérer son attachement au BayernMunich : « Je suis honoré de l'intérêt d'un tel club. (…) Quand une telle proposition arrive, on la regarde forcément. Mais j'ai envie de gagner des titres avec le Bayern. » a-t-il déclaré au journal allemand, Bild.