Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à sacrifier Mata pour un cadre du Bayern ?

Bastien Schweinsteiger, Bayern Munich

Depuis son officialisation sur le banc de Old Trafford, Louis Van Gaal lorgne sans cesse vers le Bayern Munich, ou un joueur en particulier, attire son attention.

La carrière de Juan Mata sous les couleurs de Manchester United, pourrait être plus courte que prévue. Arrivé l’hiver dernier en provenance de Chelsea, pour près de 40M€, le meneur de jeu, courtisé notamment par le FC Barcelone, pourrait être vendu par les Mancuniens, afin d’atteindre une cible prioritaire du boss des Oranje. Devant le récent refus de Toni Kroos, Louis Van Gaal aimerait se rabattre sur un autre milieu de terrain bavarois.

APRÈS ROBBEN ET KROOS, VAN GAAL TENTE SCHWEINSTEIGER

Selon Metro.uk, le nouveau patron des Red Devils aimerait s’attacher les services de Bastien Schweinsteiger, qui a évolué sous ses ordres à l’Allianz Arena de 2009 à 2011. Initialement sur les traces du jeune Toni Kroos, les Mancuniens se seraient vus proposer l’international allemand de 29 ans. Pep Guardiola aimerait en effet mettre sur pieds une équipe jeune et talentueuse et son choix se serait porté sur la paire Kroos-Alcantara, pleine de promesses. Synonyme de clap de fin pour Schweinie au Bayern Munich ?

VERS UN NOUVEAU REFUS ?

Selon la presse britannique, le transfert serait loin d’être fait. Il y a très peu de chances que Bastien Schweinsteiger quitte son club formateur du Bayern Munich. Après les déclarations de Robben ou de Kroos, qui ont catégoriquement fermé la porte à un transfert vers Manchester United, l’ancien sorcier de l’Ajax va-t-il essuyer un autre refus ? Même si un départ de Juan Mata vers le FC Barcelone est plus que probable, Louis Van Gaal devra vraisemblablement chercher ailleurs un remplaçant à l’Espagnol.

Articles liés