Interrogé sur sa succession, Louis Van Gaal a fait part de toute son admiration pour son adjoint Ryan Giggs, qu’il juge parfait pour le remplacer.
En Angleterre on semble persuadés du retour aux affaires de José Mourinho. Le Portugais, sans contrat depuis son limogeage de Chelsea, devrait vraisemblablement s’engager avec Manchester United. L’actuel coach Louis Van Gaal ne sera pas gardé et son adjoint Ryan Giggs pourrait donc seconder le Special One… à moins que ce ne soit lui qui prenne la place de coach, à Old Trafford.
Van Gaal milite pour Ryan Giggs !
C’est en tout cas la vision de Louis Van Gaal, qui s’est montré particulièrement élogieux envers Ryan Giggs. « Je suis impressionné par son travail et son professionnalisme. Normalement, les anciens joueurs ne font preuve d’un tel acharnement au travail » a expliqué le coach de Manchester United, d’après The Independent. « Il a une très bonne relation avec les joueurs et je pense qu’il est prêt à franchir un palier. En tout cas je suis heureux de travailler à ses côtés. S’il sera mon successeur ? Il faudra lui poser la question ! (rire) ». L’ancien ailier des Red Devils aurait une belle cote auprès de ses dirigeants. De quoi inquiéter José Mourinho ?
La Ligue des Champions capitale pour Mourinho ?
Un autre détail pourrait éloigner le Special One de Manchester United. Outre-Manche on explique en effet que si jamais les Red Devils ne venaient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions, José Mourinho pourrait ne pas poser ses valises dans le nord-ouest de l’Angleterre. Deux options se présentent à Louis Van Gaal : se qualifier pour la C1 en remportant l’Europa League, ou en finissant dans les quatre premiers de Premier League. Les Mancuniens sont actuellement cinquièmes du championnat.