Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à fondre sur une ancienne cible du PSG ?
La rédaction

Alors que Manchester United prospecte en coulisse en vue du prochain mercato estival, Louis Van Gaal a déjà des noms précis en tête pour renforcer son équipe.

Débarqué à Manchester United l’été dernier après une Coupe du monde réussie à la tête des Pays-Bas (3e), Louis Van Gaal tente tant bien que mal de redresser le navire mancunien après une piteuse saison sous les ordres de David Moyes. Actuellement troisièmes de la Premier League, les Red Devils s’annoncent déjà comme des acteurs majeurs du prochain mercato estival, eux qui veulent concurrencer sérieusement Chelsea et Manchester City pour le titre.

KYLE WALKER, NOUVELLE PRIORITÉ DE VAN GAAL EN DÉFENSE ?

Et à en croire les informations du Mirror, Manchester United pourrait se tourner vers une ancienne cible du PSG en la personne de Kyle Walker. Âgé de 24 ans, l’arrière latéral droit de Tottenham fait partie des meilleurs joueurs d’Angleterre à son poste lorsqu’il n’est pas gêné par les blessures. Louis Van Gaal apprécierait tout particulièrement son profil et sa polyvalence.

NATHANIEL CLYNE (SOUTHAMPTON) EN PLAN B

Toujours selon le Mirror, la situation contractuelle de l’international anglais, qui dispose encore de quatre années de contrat avec les Spurs et d’un salaire de 67 000 euros par semaine, ne devrait pas faciliter les négociations. En cas d’échec, Manchester United verrait en Nathaniel Clyne, défenseur de 23 ans évoluant à Southampton, un plan B de qualité. Enfin, la piste Daniel Alves n’est pas non plus écartée, mais Louis Van Gaal préfèrerait se tourner vers un joueur plus jeune.

Articles liés