Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à changer totalement son fusil d’épaule pour le mercato ?

Louis Van Gaal, Manchester United

Alors que l’arrivée de Louis Van Gaal à Manchester United a laissé craindre à certains joueurs qu’ils pourraient devoir quitter le club, le Néerlandais serait sur le point de changer d’avis…

Appelé l’été dernier par Manchester United pour prendre la succession de l’emblématique Sir Alex Ferguson, David Moyes a échoué dans sa tâche, ne parvenant même pas à finir la saison sur le banc des Red Devils. Après un court intérim effectué par Ryan Giggs, c’est Louis Van Gaal qui a été appelé à la rescousse cette saison pour redresser le navire mancunien. Alors que certains joueurs sont sur la sellette depuis le début du mercato (Chicharito, Zaha, Kagawa, Fellaini, Cleverley, Welbeck…), le Néerlandais pourrait finalement se résoudre à les garder dans son effectif.

« CE NE SERAIT PAS JUSTE DE LES RENVOYER SANS LES JUGER »

« Nous n'achèterons peut-être plus de joueurs d'ici la fin du mercato, mais on ne sait jamais. Je ne pense pas que ce serait juste de ma part si je venais à renvoyer les joueurs actuels sans les juger. Je souhaite leur donner une chance », a déclaré l’ancien sélectionneur des Pays-Bas pour le compte du Telegraph. Suffisant pour redonner espoir aux remplaçants de Manchester United ?

« IL Y A DEUX SEMAINES J’ÉTAIS LE ROI, MAINTENANT JE SUIS LE DIABLE »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Louis Van Gaal avait également réagi aux critiques dont il fait l’objet depuis quelques jours. « C’est toujours comme ça, il y a deux semaines j’étais le roi de Manchester, maintenant je suis le diable. Le monde du football et surtout les médias du monde du football sont comme ça. Je pense que les supporters de Manchester United sont intelligents et j’ai déjà dit lors de toutes les conférences de presse aux Etats-Unis que les trois premiers mois seront difficiles pour les joueurs et les supporters », a-t-il déclaré.

Articles liés