Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Van Gaal ? Pas besoin d’être un génie pour recruter Falcao et Di Maria »

Malgré ses nombreuses stars, Manchester United n’aura pas réussi à s’imposer face à Leicester (5-3). Une défaite qui a provoqué quelques critiques sur le recrutement estival.

Dans sa chronique hebdomadaire dans le Daily Mail, Jamie Redknapp est revenu sur les événements marquants dans le championnat anglais. L’ancien international anglais a notamment parlé de la défaite de Manchester United face à Leicester, taclant au passage Louis van Gaal et le recrutement incohérent du Néerlandais.

« N'IMPORTE QUEL FAN DE UNITED AURAIT PU LE FAIRE »

Cet été, Manchester United a fait des folies pour recruter Angel Di Maria et Falcao. Pourtant ses deux nouvelles recrues, malgré un but de l’Argentin, n’auront pas suffi pour l'enporter dimanche. Jamie Redknapp a donc pointé du doigt les mauvais choix de Louis van Gaal : « Il ne faut pas un grand esprit tactique pour faire signer Radamel Falcao et Angel Di Maria. N'importe quel fan de United aurait pu le faire. Ce n’est pas sorcier. Mais la défense de United est une autre affaire. Maintenant, nous allons voir si Louis van Gaal est un génie ».

« UN PROBLÈME MAJEUR »

Avec les cinq buts encaissés face à Leicester, Redknapp a également critiqué la défense des Red Devils et le fait de ne pas avoir recruté de grands défenseurs après notamment le départ de Ferdinand ou Evra : « Ils sont à cours de défenseurs et se sont donnés un problème majeur en ne signant aucun défenseur central reconnu. Ils n’avaient pas de Ligue des Champions cette semaine et avaient beaucoup de temps pour travailler sur leur système défesnif. Il n’y a pas d’excuses, concéder cinq buts face à un club promu est épouvantable ». 

Articles liés