La presse anglaise le donne déjà pour mort et Louis Van Gaal semble se faire peu à peu à l’idée qu’il quittera Manchester United à la fin de la saison.
Le fantôme deJosé Mourinho plane sur Old Trafford. Même si aucune annonce officielle n’a été faite, outre-Manche on annonce le Portugais tout proche de signer à Manchester United. Si ces spéculations se réalisent, les amateurs de football auraient droit à un superbe duel entre le Special One et son meilleur ennemi, Pep Guardiola, qui prendra les rênes de Manchester City la saison prochaine. Mais on oublie un peu trop vite que les Red Devils ont déjà un entraineur, Louis Van Gaal.
« L’entraineur de Manchester United doit gagner des titres »
La presse anglaise a déjà vendu la peau du Néerlandais. Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Louis Van Gaal semble déjà résigné. « Je ne sais même pas si je serais là en cas de qualification en Ligue des Champions. Je pense que les dirigeants devront évaluer mes résultats à la fin de la saison » a expliqué le coach de Manchester United, dans des propos rapportés par Sky Sports. « Il faudra voir où l’équipe sera le 15 mai, ce qui est impossible à prévoir aujourd’hui. Je suis quelqu’un de rationnel, je sais que l’entraineur de Manchester United doit gagner des titres, mais je suis encore en train de travailler pour atteindre cet objectif ».