Fraichement élu nouveau coach de Manchester United, Louis Van Gaal rêvait d’un mercato à la touche néerlandaise. Pourtant le désormais ex-sélectionneur des Pays-Bas pourrait bien se faire dépasser sur deux de ses cibles estivales.
Premiers faux pas pour Louis Van Gaal. L’ancien boss des Oranje, qui devrait prendre ses nouvelles fonctions à Manchester United dès la fin de la semaine, pourrait vivre ses premiers coups durs sur le banc d’Old Trafford. Celui que l’on surnomme la Tulipe de Fer se serait fait siffler deux de ses anciens joueurs sous le nez.
BRUNO MARTINS-INDI PREND LA DIRECTION DE PORTO…
Avec le départ de Rio Ferdinand et de Nemanja Vidic, les Red Devils sont orphelins d’une charnière centrale. Pas de quoi effrayer Louis Van Gaal qui comptait recruter Bruno Martins-Indi, défenseur de la sélection néerlandaise et de Feyenoord, afin d’entamer la mue de son Manchester United. Mais le joueur de 22 ans s’est officiellement engagé ce mardi avec le FC Porto, pour un chiffre de transfert de près de 8,5M€. Personne ne sait quelle réaction a pu avoir l’ancien boss des Oranje, puisque celui-ci est encore en vacances, mais il est sûr que ça n’a pas du le ravir. Surtout quand on sait que le défenseur de Rotterdam avait initialement donné sa parole de rejoindre Old Trafford après la Coupe du monde.
Bem-vindo / Welcome / Bienvenido / Welkom, Bruno Martins Indi! (photo: http://t.co/03b6sZoSMl) pic.twitter.com/og9GEjcooy
— FC Porto (@FC_Porto) 15 Juillet 2014
…ET DE VRIJ VEUT LA LAZIO
Ce n’est pas tout, puisque un autre défenseur central, compagnon de Bruno Martins-Indi en sélection nationale et en club, pourrait snober son ancien sélectionneur. Stefan De Vrij, buteur face à l’Espagne lors du carton néerlandais (5-1), serait de plus en plus proche d’un départ vers la Lazio. « L’agent du joueur n’a jamais fait le déplacement en Angleterre pour rencontrer les dirigeants de Manchester United » avait récemment annoncé Igli Tare, directeur sportif du club transalpin, dans des propos rapportés par le Daily Express. « Le souhait du joueur est de rejoindre la Lazio ».