Désigné indésirable par Louis Van Gaal à Manchester United et annoncé dans le viseur de Chelsea, Victor Valdés pourrait retourner en Espagne cet hiver.
Serait-ce enfin la fin des ennuis pour Victor Valdés ? Troisième gardien à Manchester United derrière son compatriote David de Gea et l’Argentin Sergio Romero, l’ancien gardien du FC Barcelone, parti du club catalan en juin 2014 semble connaître la pire période de sa carrière depuis son départ. Libre pendant six mois après une grave blessure, le portier, titulaire pendant près de dix saisons au Barça s’engage finalement avec Manchester United en janvier 2015 où il ne jouera que trois matchs.
Une piste espagnole pour Valdés ?
Sur le départ cet été, Victor Valdés finalement resté du côté de Manchester United ne semble pas en odeur de sainteté chez les Red Devils. N’entrant plus dans les plans de Louis Van Gaal, le gardien espagnol qui avait été annoncé comme possible partant pour Chelsea devrait s’en aller dès cet hiver et pourrait effectuer son retour en Liga du côté du FC Séville qui se serait montré intéressé selon le journal espagnol AS.
« Il ne respecte pas ma philosophie »
Un départ qui semblerait pouvoir être un bol d’air pour Victor Valdés, en conflit avec son entraîneur qui lui aurait interdit mercredi de s’entraîner avec le groupe professionnel. « Il ne respecte pas ma philosophie. Il n'y a pas de place pour quelqu'un comme lui » avait auparavant déclaré Louis Van Gaal à propos du portier espagnol qu’il n’avait pas hésité à envoyer en équipe réserve à la fin de l’été.