Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Une offre XXL de 160 M€ pour un buteur de Guardiola ?

Très actif sur le marché des transferts, Manchester United aurait proposé une offre mirobolante au Bayern Munich pour Thomas Müller.

Louis Van Gaal garde apparemment un très bon souvenir de son passage au Bayern Munich. L’entraîneur de Manchester United qui a entraîné le club bavarois entre 2009 et 2011 avait dans ses rangs des joueurs tels que Philip Lahm, Bastian Schweinsteiger ou encore Thomas Müller, c'est à dire les cadres qui ont amené le Bayern Munich et la sélection allemande aux sommets. Le technicien batave aurait d’ailleurs l’envie de voir Thomas Müller rejoindre la Premier League, et Manchester United serait prêt à casser sa tirelire pour lui.

UN PONT D’OR POUR THOMAS MÜLLER

Effectivement, le quotidien allemand Bild a révélé ce mardi que les dirigeants de Manchester United auraient transmis une offre colossale pour s’attacher les services de Thomas Müller. Le média d’outre-Rhin annonce que les Red Devils auraient proposé au joueur un contrat de cinq années assorti d’une indemnité de transfert très importante au Bayern Munich. L’ensemble de l’opération s’élèverait à 160M€.

MÜLLER HONORÉ PAR L’INTÉRÊT DE MANCHESTER UNITED

Bild a dès lors interrogé le principal intéressé devant cette offre faramineuse de Manchester United. Thomas Müller semble heureux au Bayern Munich comme il l’a confié dans les colonnes du quotidien allemand : « Je suis honoré de l'intérêt d'un tel club. (…) Quand une telle proposition arrive, on la regarde forcément. Mais j'ai envie de gagner des titres avec le Bayern ». Après Bastian Schweinsteiger, Manchester United se heurte donc désormais à la réticence de Thomas Müller.

Articles liés