Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Une grosse offre venue de MLS pour Ibrahimovic ?

par T.L.

Les dirigeants du Los Angeles Galaxy souhaiteraient offrir à Zlatan Ibrahimovic le plus gros contrat de l’histoire de la MLS, afin de le convaincre de rejoindre cette franchise.

Zlatan Ibrahimovic réalise une très bonne saison du côté de Manchester United. L’international a notamment déjà inscrit la bagatelle de 15 buts en 25 rencontres disputées dans le championnat anglais. Ainsi, il s’est rapidement imposé comme le numéro 9 indiscutable de la formation mise en place par José Mourinho. Mais à 35 ans, la fin de carrière de ce joueur se rapproche inexorablement. En fin de contrat à l’issue de l’exercice 2016/2017, l’ancien joueur du Paris-Saint-Germain dispose d’une saison supplémentaire en option dans le club mancunien.  Mais un club américain serait en embuscade et prêt à offrir un dernier gros contrat au géant suédois avant une retraite bien méritée. 

Vers un salaire record en MLS ?

Selon les informations de Sports Illustrated, la franchise américaine du LA Galaxy compterait faire de Zlatan Ibrahimovic le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS. Il convient de rappeler qu’actuellement, c’est le Ballon d’or 2007, Kaka, qui dispose du salaire annuel le plus onéreux de la Ligue avec 6,8M€. Un élément accrédite cette rumeur : les déclarations de l’attaquant, prononcées en décembre dernier, sur sa possible volonté de rejoindre ce championnat en plein essor. En effet, il expliquait ceci à ESPN : « Pour le football et tout le reste, je me vois conquérir les Etats-Unis comme je l’ai fait avec l’Europe ». Ainsi, ce dossier est à suivre de très près.