Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Une ancienne piste du PSG dans le viseur de Van Gaal ?

Ricardo Rodriguez, Wolfsburg

Manchester United devrait profiter du mercato hivernal pour étoffer son secteur défensif et les Red Devils pourraient revenir à la charge sur une ancienne cible du PSG.

La défense pose problème à Manchester United ! Les Red Devils peuvent compter sur une armada offensive digne des plus grands clubs d’Europe, mais l’arrière-garde n’est pas aussi satisfaisante. La preuve avec la défaite face à Leicester (5-3), due notamment à un manque de gestion du match et à des errements défensifs indignes d’une équipe de ce standing. Ainsi, le mercato hivernal va sûrement permettre aux Red Devils de renforcer leur secteur défensif.

MANCHESTER UNITED DE RETOUR SUR RICARDO RODRIGUEZ ?

À en croire les informations du magazine allemand Kicker, Manchester United suivrait Ricardo Rodriguez. L’intérêt des Mancuniens pour le latéral gauche de Wolfsburg n’est pas nouveau, mais la blessure et la méforme de Luke Shaw ainsi que les replacements de Marcos Rojo en charnière centrale et de Daley Blind au milieu de terrain auraient poussé les Red Devils à relancer ce dossier. Il faudra pourtant sortir le chéquier pour convaincre les Allemands de laisser filer l’international suisse anciennement pisté par le PSG, puisqu’il possèderait une clause de départ fixée à près de 32M€.

« SHAW ? UN EXEMPLE POUR TOUT LE VESTIAIRE »

Le jeune Luke Shaw, considéré par beaucoup comme le futur grand latéral gauche de la sélection d’Angleterre, est critiqué par la presse outre-Manche. Le jeune international britannique est arrivé à Manchester United cet été pour près de 40M€ et semble ne pas arriver à trouver sa place au sein des Red Devils, même s’il peut compter sur le soutien de son coach. « À propos de Shaw, je tiens à dire quelque chose. J’ai lu des articles horribles sur lui, mais je peux vous assurer que c’est un jeune joueur plein de volonté. Il a mis du temps à s’adapter, mais je vous assure que maintenant à coup d’efforts et de travail, il est devenu un exemple pour tout le vestiaire. Alors la prochaine fois que vous voudrez écrire des choses sur l’un de mes joueurs, demandez-moi d’abord s’il fait son travail ou non », a déclaré Louis Van Gaal en conférence de presse.

Articles liés