Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un premier échec sur le marché des transferts pour Louis Van Gaal ?

Kevin Strootman, AS Roma

Tout juste nommé manager de Manchester United, Louis Van Gaal aurait essuyé son premier refus sur le marché des transferts…

Attendu depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Louis Van Gaal sur le banc de Manchester United a été officialisée lundi par les Red Devils. S’il ne prendra les rênes de l’équipe qu’après la Coupe du monde à laquelle il participe avec les Pays-Bas, le technicien néerlandais a d’ores et déjà dressé une liste des joueurs qu’il aimerait voir rejoindre Manchester United l’été prochain.

STROOTMAN, PRIORITÉ DES PRIORITÉS ?

En tête de cette liste figure le nom du milieu de terrain de l’AS Roma Kevin Strootman, pierre angulaire de la sélection néerlandaise de Louis Van Gaal mais privé de Coupe du monde en raison d’une grave blessure au genou. Qu’à cela ne tienne, Van Gaal le veut à Manchester United, qu’il aurait sommé de formuler une offre dès à présent pour le jeune milieu international hollandais.

UNE OFFRE DE 30M€ IMMÉDIATEMENT REPOUSSÉE ?

Mais d’après les informations du Daily Star, qui relaye des sources en Italie, l’offre de 30 millions d’euros formulée par Manchester United aurait été immédiatement repoussée par la Roma qui n’entend vraisemblablement se séparer de Kevin Strootman. Deuxième de Serie A derrière la Juventus Turin, la Roma s’apprête à retrouver la Ligue des champions et la sécurité financière qui va avec. Les Romains sont donc en position de force pour négocier avec les dirigeants des Red Devils qui devront revoir leur offre à la hausse pour tenter de convaincre leurs homologues romains.

Articles liés