Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un joueur de « classe mondiale » recruté lors du mercato hivernal ?

Louis Van Gaal

À Manchester United, quoi qu’il arrive, on parle (pratiquement) toujours de transferts. Et le club anglais semble déjà avoir une idée de ses futures cibles, puisque Louis Van Gaal souhaiterait un nouveau défenseur central.

Malgré des résultats inégaux depuis la fin de l’ère Ferguson, Old Trafford et United n’ont pas pour autant perdu de leur prestige. Tant mieux pour eux. Malgré un exercice 2013/2014 achevé à une peu reluisante 8ème place, Louis Van Gaal doit désormais lancer une nouvelle ère chez les Red Devils. Et à en croire les dernières rumeurs, le Néerlandais aurait pour objectif un nouvel arrière central afin de stabiliser une défense encore en manque de sûreté.

HUIT BUTS ENCAISSÉS EN CINQ MATCHS

Preuve à l’appui, les coéquipiers de Wayne Rooney ont déjà concédé huit buts en seulement cinq matchs cette saison. Si l’animation offensive fonctionne bien, c’est donc défensivement qu’il va falloir resserrer les boulons. C’est l'ancien portier des Red Devils Mark Bosnich, dans le média anglais talkSPORT, qui révèle la volonté de l’ancien boss du Bayern Munich de recruter un stoppeur cet hiver.

UNE ÉVIDENCE ?

Ce même Bosnich explique : « Nous assisterons à l’achat d’un défenseur central de classe mondiale en janvier. On parle de Michael Carrick qui peut jouer en défense central pour compenser les blessures et les suspensions. Mais il ne s’agit pas d’une solution à long terme. » Raison de plus pour le club de continuer les recherches...

Articles liés