Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un entraîneur déjà pisté pour l’après-Van Gaal ?

Diego Simeone, Atlético Madrid

Pour le moment les débuts de Louis Van Gaal à Manchester United sont quelque peu poussifs. Du côté d’Old Trafford on aurait d’ailleurs déjà une solution de remplacement, en cas d’échec du Néerlandais.

On attendait Louis Van Gaal tel le messie à Manchester United. Pourtant les débuts de La Tulipe de Fer sont quelque peu décevants, puisque les Red Devils se sont inclinés lors de la première journée de championnat face à la modeste équipe de Swansea (2-1), avant de se faire lamentablement écraser par MK Dons (4-0), écurie de troisième division britannique, lors du deuxième tour de la League Cup. Le Néerlandais a toutefois redressé la barre, avec pas moins de quatre victoires d’affilée en Premier League et une belle quatrième place, mais du côté d’Old Trafford on se prépare à toute éventualité.

DIEGO SIMEONE POUR REMPLACER LOUIS VAN GAAL ?

À en croire les informations de AS, relayées par plusieurs médias italiens tel TMW, Manchester United étudierait la piste menant à Diego Simeone. Le coach de l’Atlético Madrid pourrait quitter les champions d’Espagne à la fin de la saison, après quatre années de bons et loyaux services. Les Red Devils ne lésineraient pas sur l’engagement, puisqu’on évoque un « chèque en blanc » pour engager El Cholo, vainqueur d’une Ligue Europa, une Supercoupe d’Europe ainsi qu’une Supercoupe d’Espagne depuis son arrivée à Madrid, sans oublier bien sur le titre de champion d’Espagne et une place en finale de la Ligue des Champions de la saison dernière.

UN POSSIBLE RETOUR À L’INTER ?

Manchester United aura toutefois un concurrent de poids dans l’hypothétique course à la signature de Diego Simeone. De l’autre côté des Alpes, on annonce en effet l’Argentin comme le successeur attitré de Walter Mazzarri à l’Inter Milan. Le coach transalpin est très décevant depuis son arrivée en Lombardie la saison dernière et pourrait quitter les Nerazzurri en cas de nouvelle qualification européenne manquée. El Cholo retrouverait ainsi son ancien club, au sein duquel il a évolué de 1997 à 1999, avant de partir à la Lazio Rome.

Articles liés