Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un duo néerlandais attiré par Van Gaal ?

Louis Van Gaal

Manchester United n’en a vraisemblablement pas terminé avec son mercato et pourrait recruter un duo néerlandais dans les prochaines semaines.

Le nouveau manager de Manchester United Louis Van Gaal n’est pas pleinement satisfait de l’effectif à sa disposition et souhaite renforcer son équipe en s’attachant les services de deux de ses anciens protégés en sélection nationale, Nigel De Jong et Daley Blind. Une information du Daily Star qui avait révélé l’intérêt des Red Devils pour le milieu de terrain du Milan AC dès le 29 juin dernier.

DE JONG DISPONIBLE POUR 12M€ ?

De Jong, dont la valeur sur le marché est estimée à 12 millions d’euros, est le type de milieu de terrain défensif que recherche le nouveau boss de United. Privé de quatre de ses milieux de terrain (Mickael Carrick, Ander Herrera, Marouane Fellaini, Jesse Lingard), blessés, Van Gaal, qui a récemment admis qu’il était « un peu court » au milieu, a besoin de renfort et pense donc à Nigel De Jong.

BLIND TOUJOURS DANS LE VISEUR ?

Et, en dépit du récent recrutement de Marcos Rojo, Van Gaal souhaite toujours s’attacher les services de Daley Blind, le polyvalent joueur de l’Ajax Amsterdam qui peut évoluer au poste de latéral gauche, comme ailier gauche mais également au milieu de terrain et en défense centrale. Son prix avoisinerait les 20 millions d’euros. 

Articles liés