Mercato - Manchester United : Un défenseur d’Arsenal en approche ? Il répond
La rédaction

Alors qu’un accord oral avec Manchester United a été annoncé, Thomas Vermaelen, le défenseur belge d’Arsenal, a tenu à calmer le jeu.

Actuellement au Brésil où il participe à la Coupe du monde avec la Belgique, Thomas Vermaelen fait parler de lui sur les pages mercato. Alors qu’il n’a que très peu joué sous les couleurs d’Arsenal cette saison où la concurrence avec Laurent Koscielny et Per Mertesacker s’est montrée plus que rude pour lui, le Diable Rouge est annoncé sur le départ. D’ailleurs, la presse britannique annonçait un accord oral entre le joueur et Manchester United.

« CE N’EST PAS DU TOUT VRAI »

Interrogé en conférence de presse, Thomas Vermaelen a nié avoir donné son aval aux Red Devils. « Un accord avec Manchester United ? Ce n’est pas du tout vrai. Il n’y a rien avec United. Je ne serais pas très respectueux en parlant de mon avenir en club alors que le focus est sur l’équipe nationale. Mais je comprends que cela fasse parler. Tout le monde connaît ma situation : je n’ai pas beaucoup joué, il me reste un an de contrat et je dois jouer la saison prochaine. Et les journalistes écrivent sur mon avenir. Mais on discutera de ce sujet après la Coupe du monde », a-t-il ainsi conclu, comme l’a relayé le média belge DHnet.

VERMAELEN ESTIMÉ À 15M€

Débarqué à Londres en 2009 en provenance de l’Ajax, Thomas Vermaelen est estimé à près de 15M€ par la presse britannique. Reste à savoir si Arsène Wenger compte toujours sur lui la saison prochaine, à l’heure où des intérêts pour le défenseur de Chelsea, Branisvlav Ivanovic, ou encore de Tom Clerverley, grand espoir britannique de Manchester United, sont annoncés.

Articles liés