Peu en verve depuis le début du mercato hivernal à l’image de ses échecs pour Paul Pogba et Arturo Vidal, le manager de Manchester United David Moyes pourrait connaître plus de réussite avec le Napolitain Marek Hamsik.
Le dossier Paul Pogba à ManchesterUnited apparaît plus que jamais au point mort. Le Français a fait part qu’il ne souhaitait pas rejoindre son ancien club, d’autant que la JuventusTurin donnerait la priorité au PSG qui semble plus généreux. Les Mancuniens ont carrément essuyé un refus total pour ArturoVidal. Sans perdre de temps, DavidMoyes aurait déjà activé une nouvelle piste menant vers le Napolitain MarekHamsik.
NAPLES OUVERT AUX NÉGOCIATIONS POUR HAMSIK ?
D’après le Daily Star, DavidMoyes aurait pris ses dispositions pour se renseigner sur MarekHamsik, joueur cadre de Naples, lors de son passage en Italie la semaine passée. Le président napolitain AurelioDeLaurentiis serait nettement plus ouvert aux négociations que n’a pu l’être le président de la JuventusTurin pour Pogba et Vidal.
MOYES ENFIN SUR UNE BONNE PISTE ?
Incontournable dans l’organisation du jeu napolitain, MarekHamsik se rapproche du profil de joueur recherché par DavidMoyes. Le Slovaque pourrait alors apporter de la créativité aux Red Devils, souvent peu inspirés depuis le début de saison. Le président du Napoli pourrait céder son joueur en cas d’offre supérieure à 30M€, ce qui permettrait ensuite à DavidMoyes de conserver une belle marge de manœuvre pour la suite de son mercato au vu de son imposante enveloppe budgétaire.