Alors que Manchester United souhaite se renforcer lors du mercato hivernal, Dante pourrait rejoindre le club anglais rapidement.
Si de nombreux joueurs sont annoncés dans le viseur du Bayern Munich en défense centrale, le club munichois pourrait se séparer de Dante. Alors que la charnière centrale Dante – Boateng est souvent présentée comme l’un des très rares points faibles de l’équipe allemande, les noms de David Luiz, Gerard Piqué et Thiago Silva ont été évoqués. Mais le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge avait souhaité démentir l’information. « C’est vraiment n’importe quoi », avait déclaré l’ancien international allemand.
LA DÉFENSE CENTRALE, PRINCIPAL CHANTIER ?
Selon les informations de Fox SportBrazil rapportées par Eurosport, Dante serait tout proche de s’engager avec ManchesterUnited. En effet, en difficulté cette saison en PremierLeague, le club mancunien souhaite plus que jamais se renforcer à différents postes. En raison des âges avancés de Rio Ferdinand et NemanjaVidic, les Red Devils, le chantier de la défense centrale devient donc prioritaire.
« CE N’EST PAS ENCORE FAIT »
« Pour l'instant, je suis concentré sur le Bayern, ce n'est pas encore fait. Je suis heureux de l'intérêt de ManchesterUnited, a indiqué Dante, le défenseur du BayernMunich, pour le média brésilien dans des propos toujours rapportés par Eurosport. Je suis informé de la situation par mes représentants. »