Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un cador italien intéressé par Kagawa ?

Shinji Kagawa, Manchester United

Peu utilisé à Manchester United, Shinji Kagawa pourrait rebondir dans le sud de l’Italie.

Arrivé à Old Trafford en 2012 en provenance du Borussia Dortmund pour près de 15M€, Shinji Kagawa ne s’est jamais vraiment imposé au sein de l’effectif mancunien. Ainsi, il ne serait pas surprenant que les Red Devils acceptent de vendre le footballeur nippon dès cet été. S'il venait à quitter les rives de l’Irwell, il pourrait décider de se refaire la cerise du coté de Naples, pas insensible à son talent.

TENTER L’AVENTURE NAPOLITAINE

Que ce soit sous la houlette de Sir Alex Ferguson ou celle de David Moyes, Shinji Kagawa n’a jamais réussi à convaincre. Barré par Wayne Rooney, le meneur de jeu pourrait décider de partir vers le sud d’Italie où Naples l’accueillerait à bras ouverts. Selon Talksports, les récents vainqueurs de la Coupe d’Italie voudraient renforcer leur milieu de terrain et verraient en Kagawa une excellente alternative à Marek Hamsik.

UN FLOP RETENTISSANT

Le Nippon fait partie des plus grands flops de Manchester United. Alors qu’il marchait littéralement sur l’eau lorsqu’il était à Dortmund, avec deux titres de Bundesliga et deux nominations dans le onze type de l’année, sa carrière s’est stoppée depuis qu’il a signé en Angleterre, ou il fait office de remplaçant de luxe. À 25 ans il est encore temps pour lui de donner un nouveau souffle à sa carrière en tentant l’aventure italienne. Ou alors il peut décider de rester et essayer de briller aux yeux du nouveau coach mancunien. À suivre.

Articles liés