Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un budget conséquent pour cet hiver ?

Mats Hummels

Ça va encore bouger du côté de Manchester United cet hiver. Après avoir dépensé près de 200 M€ lors de ce mercato estival, le club de Louis Van Gaal préparerait une enveloppe de 63 M€. Trois joueurs seraient particulièrement visés.

La révolution n’est pas encore terminée du côté d’Old Trafford. Louis Van Gaal compte bien poursuivre son recrutement XXL dès cet hiver. Alors que l’intérêt du Néerlandais pour Arturo Vidal n’est plus un secret, le nouveau boss mancunien pense à deux internationaux allemands au cas où le dossier du Chilien serait trop complexe : Sami Khedira du Real Madrid et Mats Hummels du Borussia Dortmund, d'après les informations du journal britanniqueDaily Mail.

KHEDIRA PLUS SIMPLE ?

La rumeur Hummels n’est pas complètement nouvelle par ailleurs. MU s’était un temps positionné pour le recruter cet été, mais s’est heurté à l’intransigeance des dirigeants allemands. Et les probabilités de voir le stoppeur champion du monde avec la Mannschaft quitter la Ruhr cet hiver semblent bien maigres. En revanche, la piste Sami Khedira pourrait être plus abordable étant donné que le joueur arrive en fin de contrat à l’issue de la saison et qu’il cherchait déjà une porte de sortie durant les derniers mois.

QUID DE VIDAL ?

Quant à Vidal, cela fait un moment que celui-ci est dans le viseur des Red Devils. Mais pour l’heure, le milieu de la Roja est toujours juventino. Le joueur semble épanoui en Serie A et il sera sans doute très difficile de l’acquérir. À moins que les dirigeants anglais ne cèdent Juan Mata à leurs homologues italiens. Un joueur dont MU veut se débarrasser, et qui intéresse aussi l'AS Rome et l’Atlético Madrid.

Articles liés