Alors que le contrat de Louis van Gaal expire en 2017, Manchester United se serait déjà mis à la recherche de son futur entraîneur.
Si Ryan Giggs semblait promis à la succession de Louis van Gaal au poste d’entraîneur de Manchester United, la tâche pourrait être beaucoup plus compliquée pour l’ancien international gallois. En effet, selon The Mirror, un certain Carlo Ancelotti serait entré dans le viseur des dirigeants mancuniens. Et c’est un profil qui présente beaucoup d’avantages…
ANCELOTTI POUR REMPLACER VAN GAAL ?
Tout d’abord, l’ancien entraîneur du PSG n’a pas de club, ce qui permet à Manchester de le mettre sous contrat sans payer quelconque indemnité un éventuel club d’appartenance. Ensuite, Ancelotti aura une grande soif de revanche après son année sabbatique, lui qui a été viré d’une façon pas très élégante par le Real Madrid. Et pour finir, le CV de l’entraîneur italien parle pour lui même, avec notamment deux Ligue des Champions… Ce qui pourrait convaincre Manchester United selon le quotidien anglais.
« JE VEUX PRENDRE UNE ANNÉE SABBATIQUE »
Début juillet, l’entraîneur italien avait fait le point sur sa situation : « Je n’ai eu aucun agent au téléphone, je suis en vacances. La situation est très claire : je ne veux pas entraîner cette saison et prendre une année sabbatique. » Rendez vous donc l'été prochain ?