Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un ancien du PSG en concurrence avec José Mourinho ?

Alors que José Mourinho a été nommé entraîneur de Manchester United en mai dernier, le club anglais aurait songé à Mauricio Pochettino pour assurer la succession de Louis van Gaal. 

Et si Mauricio Pochettino avait quitté Tottenham pour rejoindre Manchester United cet été ? L’entraîneur argentin s’est bien distingué la saison dernière puisque les Spurs ont longtemps été un candidat au titre avec Leicester. Finalement 3es du championnat, les coéquipiers d’Harry Kane ont au moins retrouvé la Ligue des Champions. Et le travail réalisé en amont par Mauricio Pochettino lors de l’exercice 2015-2016 n’aurait pas laissé insensible Manchester United, bien au contraire.

Pochettino envisagé par United ?

Selon les informations d’ESPN, Mauricio Pochettino aurait été l’un des trois candidats, avec José Mourinho et Ryan Giggs, pour la succession de Louis van Gaal à la fin de la saison dernière. Si le deuxième cité semblait être le premier choix pour les dirigeants mancuniens, l’intérêt du PSG pour le technicien portugais aurait obligé à Manchester United d’envisager Ryan Giggs et Mauricio Pochettino pour entraîner les Red Devils. Toutefois, aucune discussion n’aurait eu lieu entre le club anglais et le technicien de Tottenham. Toutefois, ESPN ajoute qu'il serait bien l'un des candidats pour remplacer José Mourinho si ce dernier venait à échouer sur le banc de Manchester United

Articles liés