Mercato - Manchester United/Tottenham : Une ancienne gloire déconseille la Premier League au nouveau Cristiano Ronaldo !
La rédaction

Memphis Depay a été l’une des révélations du dernier Mondial, il attise les convoitises des cadors européens. Et notamment en Premier League, où son profil plaît.

La Coupe du monde a permis à Memphis Depay de se faire un nom sur la scène mondial, notamment grâce à sa nomination au titre de meilleur jeune de la compétition. L’attaquant polyvalent du PSV Eindhoven est devenu une cible pour de nombreux cadors européens. Pour autant, il ne veut pas mettre la pression sur ses dirigeants concernant un transfert cet été.

« J’ESPĖRE QU’IL VA RESTER »

L’ancienne gloire néerlandaise, Ruud Gullit, a donné son avis sur l’avenir de Memphis Depay. « Ses pairs, comme Karim Rekik ou Nathan Ake, prouvent combien ça peut se passer si vous ne jouez pas dans des clubs comme Chelsea et Manchester City. Vous pouvez tomber en arrière en seulement deux ans. Depay revient clairement avec de la confiance depuis la Coupe du monde. Mais j’espère qu’il va rester au PSV » a-t-il déclaré à Algemeen Dagblad, dans des propos relayés par le Daily Mail.

« JE SUIS HEUREUX AU PSV MAIS… »

Mais le jeune attaquant ne se laisse pas perturber par les spéculations dans la presse autour de son avenir et garde la tête froide. « Je suis heureux au PSV, mais si des grands clubs venaient à soumettre des offres concrètes, j’y réfléchirais sérieusement » a déclaré Memphis Depay dans le quotidien néerlandais De Telegraaf. « On m’a informé de l’intérêt de plusieurs clubs, mais rester au PSV reste une option. Voir des enfants avec mon maillot sur les épaules me conforte dans mon choix de rester à Eindhoven. »

Articles liés