Mercato : Manchester United/Tottenham : Un cador de Premier League proche de signer le « nouveau Cristiano Ronaldo »
La rédaction

Plutôt muets en ce mercato estival, Tottenham s’apprête à frapper un grand coup. Le club londonien serait très proche de signer une des révélations de la Coupe du monde.

À seulement 20 ans, on lui a déjà collé l’étiquette de « nouveau Cristiano Ronaldo », c’est dire les espoirs mis en Memphis Depay, attaquant polyvalent du PSV Eindhoven. La pépite néerlandaise a brillé lors de la Coupe du monde avec les Oranje, avec notamment un doublé, qui a permis aux Pays-Bas de s’hisser jusqu’en demi-finale de la compétition.

20M€ POUR LA PÉPITE NÉERLANDAISE

À en croire les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf, Tottenham serait très proche d’arracher la signature de Memphis Depay, jeune attaquant du PSV Eindhoven. Le club londonien aurait prête une offre de près de 20M€, afin de convaincre les Boeren de laisser partir leur pépite, courtisé notamment par Manchester United, ou sévit son ancien coach Louis Van Gaal et Liverpool, toujours à la recherche de renforts offensifs après le départ de Luis Suarez.

MANCHESTER UNITED NE LUI OFFRAIT PAS LES GARANTIES NÉCESSAIRES

Selon Metro.uk, Memphis Depay était initialement proche de signer pour Manchester United, mais il n’aurait pas eu les garanties nécessaires de la part de Louis Van Gaal, concernant son temps de jeu. Le Hollandais souhaitait franchir un cap en paraphant un contrat avec les Red Devils, mais face à la forte concurrence du côté d’Old Trafford, il aurait décidé de favoriser Tottenham, où il pourrait trouver plus de place sur le côté droit de l’attaque de Mauricio Pochettino.

Articles liés