Mercato - Manchester United : Pochettino en approche l'été prochain ?
Thomas Bourseau

Bien que Manchester United souhaite faire confiance sur le long terme à Ole Gunnar Solskjaer, les dirigeants feraient toujours de Mauricio Pochettino l’option numéro un pour la saison prochaine.

Suite à l’éviction de José Mourinho en décembre dernier, le 10 Sport vous révélait en exclusivité que Mauricio Pochettino et Zinedine Zidane seraient pistés par la direction de Manchester United pour l’année prochaine. Cependant, le Sun dévoilait de son côté début janvier que Marco Rose, entraîneur du RB Leipzig figurerait également dans la liste des représentants mancuniens. Un dossier qu’auraient d’ores et déjà clos les Red Devils en ne retenant à présent que deux noms : Ole Gunnar Solskjaer, manager actuel de Manchester United et Pochettino.

Pochettino numéro un pour les dirigeants ? 

C’est en effet ce qu’auraient révélé des sources proches de Manchester United à ESPN. Bien que Mauricio Pochettino dispose d’un contrat longue durée avec Tottenham courant jusqu’en 2023, la confiance de la direction mancunienne de mener à bien cette opération ne serait pas ébranlée. Au contraire, l’Argentin bénéficierait toujours des faveurs des Red Devils et serait l'option numéro un pour la succession de Solskjaer. Ce dernier pourrait néanmoins rester au club puisqu’Ed Woodward et certains dirigeants seraient impressionnés par ses débuts flamboyants sur le banc de United, mais ne se verrait pas attribuer le poste sur le long terme par défaut. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier.

Articles liés