Foot - Mercato - Manchester United
Shaw toujours en approche malgré Evra ?

Patrice Evra vient tout juste de signer un nouveau contrat d’un an à Manchester United. Cependant, l’arrivée d’un autre latéral gauche, Luke Shaw, serait toujours espérée.

Après une saison ratée qui a conduit le club à une non-qualification pour une compétition européenne, Manchester devrait faire le nécessaire cet été pour repartir de l’avant et retrouver les armes nécessaires pour jouer à nouveau les premiers rôles en Premier League la saison prochaine. Les Mancuniens devraient notamment se montrer très actifs sur le marché des transferts, à commencer par le recrutement de plusieurs éléments défensifs pour pallier les départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand. Patrice Evra sera, lui, toujours là. Mais la piste Luke Shaw serait toujours d’actualité selon le Daily Star.

EVRA PEUT SE FAIRE DU SOUCI

Longtemps annoncé sur le départ alors que sa situation paraissait dans l’impasse à Manchester United, Patrice Evra a finalement prolongé son contrat presque à la surprise générale. L’international français, sélectionné par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde, devrait bel et bien être un joueur mancunien jusqu’en juin 2015. Néanmoins, son statut de titulaire indiscutable pourrait être clairement mis en danger puisque un autre latéral gauche talentueux, Luke Shaw, serait toujours sur les tablettes des Red Devils.

MANCHESTER UNITED INSISTE POUR SHAW

Depuis l’hiver dernier, Manchester United ne lâche plus Luke Shaw. Pourtant, la concurrence a été très intense sur ce dossier avec notamment Chelsea et Manchester City. Très apprécié par le nouveau manager Louis Van Gaal, le jeune défenseur de Southampton a toujours une bonne chance de rejoindre les Red Devils pour suppléer Patrice Evra dans le couloir gauche de la défense, voire même pour s’offrir une place de titulaire au détriment du Français. Il y a quelques jours, un possible accord entre les Mancuniens et les Saints aurait été convenu à hauteur de 30M€. 

Articles liés