Patrice Evra vient tout juste de signer un nouveau contrat d’un an à Manchester United. Cependant, l’arrivée d’un autre latéral gauche, Luke Shaw, serait toujours espérée.
Après une saison ratée qui a conduit le club à une non-qualification pour une compétition européenne, Manchester devrait faire le nécessaire cet été pour repartir de l’avant et retrouver les armes nécessaires pour jouer à nouveau les premiers rôles en PremierLeague la saison prochaine. Les Mancuniens devraient notamment se montrer très actifs sur le marché des transferts, à commencer par le recrutement de plusieurs éléments défensifs pour pallier les départs de NemanjaVidic et RioFerdinand. PatriceEvra sera, lui, toujours là. Mais la piste LukeShaw serait toujours d’actualité selon le Daily Star.
EVRA PEUT SE FAIRE DU SOUCI
Longtemps annoncé sur le départ alors que sa situation paraissait dans l’impasse à ManchesterUnited, PatriceEvra a finalement prolongé son contrat presque à la surprise générale. L’international français, sélectionné par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde, devrait bel et bien être un joueur mancunien jusqu’en juin 2015. Néanmoins, son statut de titulaire indiscutable pourrait être clairement mis en danger puisque un autre latéral gauche talentueux, LukeShaw, serait toujours sur les tablettes des Red Devils.
MANCHESTER UNITED INSISTE POUR SHAW
Depuis l’hiver dernier, ManchesterUnited ne lâche plus LukeShaw. Pourtant, la concurrence a été très intense sur ce dossier avec notamment Chelsea et ManchesterCity. Très apprécié par le nouveau manager Louis Van Gaal, le jeune défenseur de Southampton a toujours une bonne chance de rejoindre les Red Devils pour suppléer PatriceEvra dans le couloir gauche de la défense, voire même pour s’offrir une place de titulaire au détriment du Français. Il y a quelques jours, un possible accord entre les Mancuniens et les Saints aurait été convenu à hauteur de 30M€.