Mercato - Manchester United : Schneiderlin justifie son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très peu utilisé par José Mourinho, Morgan Schneiderlin n’a pourtant aucun remord envers le Portugais qu’il a finalement quitté cet hiver pour rejoindre Everton.

Recruté en 2015 par Louis Van Gaal à Manchester United après avoir forte impression dans l’entrejeu de Southampton, Morgan Schneiderlin a connu une première de saison délicate sous les ordres de José Mourinho. Utilisé à seulement trois reprises par le technicien portugais, l’international français a finalement quitté les Red Devils pour rejoindre Everton cet hiver. Et dans une interview accordée à L’Équipe, il justifie son choix.

« Mourinho a respecté ma décision de partir à Everton »

« En fait, j’avais joué vraiment joué peu de matches : trois entrées en jeu en Premier League et quelques apparitions en Ligue Europa (deux). (José) Mourinho me disait qu’il m’aimait bien, mais qu’il devait faire des choix. Il les a faits et je les ai respectés, comme lui-même a respecté ma décision de partir à Everton. Mais, même si j’ai peu joué avec Mourinho, j’avais au moins retrouvé avec lui la joie simple de taper dans le ballon, que j’avais perdu lors de ma première saison à Manchester-United (2015-2016) », confie-t-il.

Articles liés