Le manager par intérim de Manchester United Ryan Giggs s’est exprimé sur le cas Danny Welbeck, mécontent de son temps de jeu cette saison et annoncé partant.
Formé à Manchester United où il a fait ses débuts professionnels en 2008, à seulement 17 ans, Danny Welbeck a connu une saison difficile sous les ordres de David Moyes qui ne l’a titularisé qu’à 14 reprises en championnat cette saison. De quoi pousser le jeune international anglais à s’interroger sur son avenir, même si Ryan Giggs assure qu’il ne sera pas vendu.
« NOUS NE LE VENDRONS PAS »
« Nous ne le vendrons pas, a lancé le manager par intérim des Red Devils dans des propos relayés par Sky Sports. Nous avons montré l’autre jour que le fait de faire éclore des jeunes joueurs était une part importante de la culture et de l’histoire du club. Nous n’aimerions pas perdre quelqu’un comme Danny parce qu’il en est l’exemple type, il est ici depuis huit ou neuf ans. Nous voulons le garder », a-t-il expliqué avant d’évoquer brièvement son avenir.
« AUCUNE IDÉE DE CE QU’IL VA SE PASSER L’ANNÉE PROCHAINE »
« Honnêtement, je n’ai aucun idée de ce qu’il va se passer la saison prochaine. C’est une première pour moi alors je vais partir un peu, me relaxer et prendre une décision. J’ai la chance d’avoir beaucoup d’options. Cela pourrait devenir à la fois triste et excitant. La question est de savoir si je continue à jouer ou pas, si je reste ici ou si je pars ou si je prends du recul pendant un an sachant je suis dans le football depuis que j’ai quitté le lycée. »