D’après les informations du Mirror, Manchester United serait en passe de s’assurer la signature du jeune latéral de Southampton Luke Shaw.
Révélation de la saison en Angleterre où il a largement contribué à l’excellente saison des Saints de Southampton (8e de Premier League), Luke Shaw (18 ans) a tapé dans l’œil de la plupart des cadors européens qui sont prêts à casser leur tirelire pour l’arracher à son club formateur à l’occasion du prochain mercato estival. Manchester United est de ceux-là.
ÉRIGÉ AU RANG DE PRIORITÉ
Avec le départ programmé d’un certain nombre de leurs cadres, dont le latéral français Patrice Evra (32 ans), les Red Devils vont devoir renouveler leur effectif en profondeur et prospectent tous azimuts en vue de la saison prochaine. Érigé au rang de priorité, le recrutement du latéral gauche de SouthamptonLuke Shaw serait même d’ores et déjà bouclé si l’on en croit les informations du Mirror.
UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 30M€ ET UN CONTRAT DE CINQ ANS ?
Le quotidien anglais révèle en effet que Manchester United et Southampton sont tombés d’accord pour le transfert de Luke Shaw dont l’indemnité de transfert devrait s’élever à 30 millions d’euros. Le néo-international anglais, qui a été retenu par Roy Hodgson pour disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil, devrait parapher prochainement un contrat de cinq ans à 90 000 euros par semaine.