Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Rooney sur le point de faire perdre patience à ses dirigeants ?

Wayne Rooney, Manchester United

Alors que Manchester United souhaite prolonger Wayne Rooney, le joueur souhaiterait attendre la fin de saison afin de prendre une décision quant à son avenir.

Si Wayne Rooney revient en grande forme depuis quelques semaines, Manchester United ne parvient toujours pas à trouver son rythme cette saison en Premier League. Cependant, le club mancunien souhaiterait continuer à s’appuyer sur son du d’attaque, Wayne Rooney - Robin Van Persie. Pour se faire, les dirigeants voudraient prolonger le contrat de leur buteur anglais qui expire en juin 2015. Mais celui ci ne semble pas aussi pressé.

ROONEY PAS PRESSÉ DE PROLONGER ?

Selon le Daily Mail, Manchester United souhaiterait rapidement prolonger Wayne Rooney. Cependant, ce dernier ne semble pas pressé de parapher un nouveau contrat. Toujours selon la presse britannique, les représentants du joueur se montrent même réticents à l’idée de voir leur protégé prolonger avec le club mancunien. En effet, le buteur international souhaiterait attendre la fin de la saison afin de voir à quelle place terminera Manchester United avant de prendre une décision définitive.

« ROONEY EST SUR LE POINT DE DEVENIR UNE LÉGENDE »

« Savez vous ce que je vois avant tout chez Wayne Rooney ? Je vois le leadership, avait pourtant assuré David Moyes, le coach de Manchester United, au sujet de son buteur anglais dans des propos rapportés par The Guardian. Je vois quelqu'un qui veut assumer la responsabilité de l’équipe. Je vois quelqu’un qui se soucie de la façon dont il joue et dont l’équipe joue. Plus que tout, c’est ce que je vois chez Wayne Rooney. Il n’a pas de problèmes à faire le travail. Il fait partie des joueurs d’expériences dans l’équipe. Il est sur le point de devenir l’une des plus grandes légendes du club. C’est pour cela que je pense qu’il s’est dit : "je dois prendre mes responsabilités et m’assurer que les joueurs agissent sur le terrain". Dans le vestiaire, Wayne Rooney est aujourd’hui un des joueurs les plus influents. » 

Articles liés