Attendue depuis plusieurs semaines maintenant, la prolongation de contrat de Wayne Rooney ne dépendrait plus désormais que d’un petit détail…
Serait-ce la fin d’un long feuilleton qui empoisonne le quotidien de Manchester United depuis plusieurs mois ? Alors que les Red Devils vivent une saison très difficile sur le plan sportif (7e de PremierLeague, à onze points de la 4e place occupée par Liverpool), ces derniers doivent en plus faire face aux tergiversations de WayneRooney, qui entretient le mystère sur son avenir, lui qui avait déjà failli quitter le navire mancunien l’été dernier.
LES DROITS D’IMAGE, ULTIME POINT D’ACHOPPEMENT ?
Or, la presse anglaise indique aujourd’hui que la prolongation de contrat de l’international anglais (88 sélections, 38 buts) est toute proche d’être signée. À en croire les informations du Daily Mail, le buteur aurait accepté son prochain salaire hebdomadaire de près de 365 000 euros. Néanmoins, l’accord buterait sur une ultime question : celle des droits d’image que percevrait la star mancunienne. Le directeur général de ManchesterUnited, EdWoodward, serait malgré tout confiant quant à la possibilité de boucler le dossier dans les prochains jours.
LES EFFORTS DE MANCHESTER UNITED POUR GARDER ROONEY
Pour rappel, le manager mancunien David Moyes avait préféré botter en touche récemment au sujet de l’avenir de son joueur-vedette. « Je ne peux pas vous en dire plus sur sa motivation. La réponse de Rooney viendra avec le temps. Le club doit faire face à cela mais fera tout ce qu’il peut pour le conserver », avait-il déclaré. De son côté, le Mirror annonçait cette semaine que Manchester mettrait tout en œuvre pour retenir Rooney, en lui promettant notamment le brassard de capitaine l’an prochain ou encore d’être mis au courant des futurs transferts du club…