Mercato - Manchester United/Real Madrid : Un message fort lancé par De Gea en interne ?
La rédaction

Très courtisé après une première partie de saison plus que réussie, David De Gea ne se laissera pas distraire par des salaires mirobolants. Pour l’Espagnol, c’est le cœur qui décidera.

On peut dire que David De Gea tombe à pic. Éternel espoir, le jeune gardien éclot juste au moment où Iker Casillas, maître en la matière de l’autre côté des Pyrénées, entame son déclin. Auteur de prestations exceptionnelles, qui ont plusieurs fois permis à son équipe de Manchester United de s’imposer, le gardien de 24 ans n’a pas manqué d’attirer l’attention. Notamment celle du Real Madrid, qui en a fait une affaire personnelle et veut à tout prix s’offrir celui qui s’inscrit comme le futur numéro un de l’équipe d’Espagne.

DE GEA LAISSERA SON CŒUR DÉCIDER

Il faudra toutefois être très persuasif. Car David De Gea n’est pas homme à se laisser convaincre si facilement et selon le Daily Mirror, il aurait confié à Manchester United que la décision finale revenait à son cœur et non à son porte-monnaie. Une nouvelle qui tombe à pic, puisque Manchester United serait justement en train de préparer une nouvelle offre de contrat pour celui dont l’actuel bail se termine dans 18 mois.

« LE REAL N’A PAS BESOIN D’UN AUTRE GARDIEN »

David De Gea semble être le nouveau caprice de Florentino Pérez, puisqu’à en croire des anciens du club, le Real Madrid n’a pas vraiment besoin d’un nouveau gardien. C’est le cas de l’ancien président madrilène Ramon Calderon, qui a officié entre 2006 et 2009. « Nous avons déjà le meilleur gardien du monde, Casillas. Nous avons également Keylor Navas » a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par AS. « Nous n’avons pas besoin d’un autre gardien de but. De Gea est peut-être lui aussi l’un des meilleurs gardiens du monde, mais Casillas peut encore être au top pour trois ou quatre ans. Nous n’avons pas besoin de De Gea ».

Articles liés