Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand Zidane cite Cristiano Ronaldo pour les 80M€ de Martial !

Pour Anthony Martial, Manchester United a fait une folie en dépensant 50 millions d’euros plus 30 millions en bonus. Un prix fou qui ne choque toutefois pas Zinedine Zidane.

Cet été, la somme déboursé par Manchester United pour recruter Anthony Martial a suscité de nombreuses interrogations. Toutefois, après quelques matchs, en inscrivant des buts, l’international français s’est fait adopter par les fans des Red Devils et a fait oublier son prix. Un prix sur lequel Zinedine Zidane s’est confié dans une interview accordée à Shortlist.

« Qui parle du prix maintenant ' »

Bonus compris, Anthony Martial est le joueur français le plus cher, devant Zinedine Zidane. Toutefois, cela ne choque pas l’ancien joueur du Real Madrid : « Avec les montants des transferts, ce qui semble important maintenant peut ressembler à rien dans les années à venir. Les gens sont devenus fous quand la Juventus a payé tout cet argent pour Gianluigi Buffon. Comment un gardien pourrait valoir autant ? Maintenant, qui peut dire que Buffon n’est rien d’autre qu’un des plus grands achats ? C’est pareil avec Cristiano Ronaldo, après tous les buts, et tous les trophées, qui parle du prix maintenant ? ».

Henry impressionné par Martial !

Ce mercredi, Thierry Henry a lui aussi parlé d’Anthony Martial et s’est montré conquis par celui que l’on annonce comme son successeur : « Ce que j’aime chez lui, c’est son calme. Il semble qu’il ne soit pas impressionné, il ne se soucie pas ce que les gens disent, des attentes, de l’environnement où il joue […] Quand il arrive devant le but, il agit comme un attaquant qui joue depuis six-sept ans. C’est à son crédit ».

Articles liés